nouvelles
fraiches

Ça bouge dans la coop’!

Les dernières nouvelles d'Alterconso!

Après plusieurs mois de stabilité au sein de l’équipe des salariés, ça bouge. Voici les changements en cours :

Simon, présent depuis 2021 et actuel co-gérant salarié, quittera la coop’ fin 2025. Il va rejoindre un ancien salarié, Mathias, sur une ferme des Monts du Lyonnais qui élève des brebis laitières et fabrique du pain. Bon courage à lui!

En prévision de ce départ, Jérémie est entré dans l’équipe fin septembre. Sa période de formation est à peine terminée qu’il doit déjà assurer des distributions en autonomie.

Julie partira également début 2026 pour un congé de 10 mois. Elle sera remplacée par Marie que vous aurez le plaisir d’accueillir dès janvier.

Enfin Maxime, dernier entré dans la coop’ avant Jérémie, est pour la seconde fois papa. Bienvenue à Lou!

Du côté des fermes, Noémie et Jean Michel, la ferme de l’Eau Vive, viennent également d’être de nouveaux parents pour la deuxième fois, un petit Malo est né à la ferme !

Florent Chapelle notre éleveur de poulet a eu la mésaventure de trouver un Grand Duc volant dans le poulailler, plusieurs dizaines de volailles ont eu très peur et ont succombé à une crise cardiaque…

L’apparition de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans les monts des Lyonnais a donné quelques sueurs froides à nos éleveurs/ses bovins, mais aucun n’a été touché. Tous les élevages ont été vaccinés.

Côté adhérents, vous êtes nombreux comme chaque année à découvrir la coopérative en septembre. Nous validons la plupart des mois essais à cette période et nous sommes aujourd’hui près de 700 adhérents. Notre modèle est stable grâce au renouvellement des adhérents et la participation aux forums des associations en début d’année. Nouveauté : nous proposons désormais le mois d’essai avec paiement en ligne.

Enfin, concernant la coopérative et son développement, nous avons acquis un terrain sur la commune de Saint-Martin-en-Haut cette année et y avons fait construire une plateforme logistique. Il s’agit d’un lieu de stockage intermédiaire pour nos producteurs, l’aboutissement de 2 ans de projets. En savoir plus sur le lien ci-dessous.

https://www.le-pays.fr/saint-martin-en-haut-69850/economie/un-gros-frigo-dans-les-monts-du-lyonnais_14687072/