ceux qui distribuent
l'équipe

QUI SONT-ILS ?

Chaque semaine, lors des distributions de paniers, vous croisez l'un des 8 énergumènes qui font l'équipe d'AlterConso. Salariés et sociétaires de leur coopérative, ils forment une équipe autogerée et horizontale, qui fait le lien au quotidien entre paysans et consommateurs pour faire vivre la coopérative !

QUELLES IMPLICATIONS DANS LA COOPÉRATIVE ?

Prendre le camion pour aller récupérer vos fruits et légumes du jour, gérer vos abonnements et vos commandes, animer les filières de producteurs, organiser la communication de la coopérative, la comptabilité, la maintenance des équipements ... Le salarié d'AlterConso est multi-tâche et prêt à tout !

L'équipe d'Alterconso

  • - Léo

  • - Camille

  • - Alix

  • - Sam

  • - Franck

  • - Sarah

  • - Vincent

A Alter-conso depuis

avril 2020
salut

A Alter-conso depuis

septembre 2017
Exilé de sa Bretagne natale pour une Lyonnaise, Camille est un amateur des grands espaces près de chez lui. Spécialiste des herbes des champs et de l'agroécologie, il veut aujourd'hui faire se retrouver les consommateurs des villes et les producteurs des champs. Alter Conso est l'endroit tout trouvé pour cela! Aussi dégourdi avec un tournevis, un couteau de cuisine qu'une base de données, il se sent à l'aise partout et avec tout le monde. Les choses qui l'énervent : les gens qui oublient leurs clignotants, les ordinateurs qui réfléchissent moins vite que lui.

A Alter-conso depuis

janvier 2019
Bien versée dans la fibre végétarienne avant mon arrivée à Alter il y a un peu plus d'un an, je me suis retrouvée bien malgré moi réfèrente de la filière ..viande ! Alors il a fallu s'y mettre , du lexique (c'est quoi une rouelle ? ), à la découpe (ci joint une carcasse mouflon ), on pourra bien dire que l'énergie d'Alter  vous entraine  et vous transforme... Et quand je ne suis pas en train de découper du mouflon, de réfléchir  ou de discuter avec mes super collègues d'Alter autour d'une bière et d'un congélo, ce qui me laisse tout de même pas mal de temps, j'aime randonner dans les hauteurs de mon paysage natal (Grenoble), lire , parcourir la France de bal folk en bal folk et chanter avec les copains  

A Alter-conso depuis

septembre 2006

Avec son petit air patibulaire, ses piercings et sa casquette indéboulonnable,il peut vous faire un peu peur en distribution !

Mais derrière la barbe se cache un gars débonnaire et un militant convaincu, de tous les combats pour une société plus juste, plus égalitaire et plus démocratique !

Après c'est toujours un peu plus long quand il faut l'expliquer aux autres...
C'est notre Monsieur bricolo, l'indispensable couteau suisse de la bande : sans lui, tout explose ; avec lui, ça déménage !

Camarades, en lutte... et n'oubliez pas de mettre la bière au frais !

A Alter-conso depuis

avril 2015

Salut moi c'est Franck, un p'tiot jeune des « Maonts du Lyeunnais ».

J'étais prédestiné à une carrière dans l'industrie du saucisson et à la présidence de la JAC du Rhône … mais l'ESS est passée par là et m'a extirpé de ma campagne.
Désormais, je suis Monsieur 2.0 d'alterconso, je suis sur tous les fronts et je "réseaute" à mort : Le BOL, raccourci, Open Food Network... je suis partout pour porter haut les couleurs de ma coopérative!

Sinon j'aime les chiffres et surtout faire des schémas, BEAUCOUP de schémas avec des tas de flèches, de carrés et de ronds!
Mais vigilance, je suis le Dr Jekyll & Mr Hyde de l'équipe.
Passé l'apéro mon esprit logique se transforme en un esprit fou avide d'expression corporelle et artistique !

A Alter-conso depuis

mai 2014

Mi brune mi blonde, Sarah 'Croft' est l'aventurière de l'équipe.

Seule fille de l'équipe à son arrivée, elle s’est battue pour la parité. Rien ne l'effraie, armée de son sourire et de son efficacité, elle relève tous les défis !

Voyageuse : du Japon à l’Iran, c'est au Liban qu'elle retourne le pus souvent...
Organisée : première inscrite sur les plannings et co-gérante aujourd’hui
Baroudeuse: elle arpente les sommets aussi bien que les bouquinistes en toutes occasions
Festive : de Franche-Comté elle perdu l'accent, mais pas le goût de la fête !

A Alter-conso depuis

septembre 2005
 




Loin de son poste de travail mais défenseur des circuits courts
Abonné aux alertes du bon coin, il ne rate aucune bonne affaire
Toujours là quand il faut mettre la main à la pâte à Primevère
Engagé dans la coopérative depuis le début de l’aventure

Attaché à la filière viande, telle une moule sur son rocher
Grand supporter officiel de l’Union Sportive Oyonnax
A l’ouest en informatique mais carré en compta
Il est depuis 2017 co-gérant de la coopérative
Ne ménageant, ni ses mots, ni son temps.